5 avantages de la cuisine à vapeur

Bonjour, aujourd’hui, je vous propose de revenir sur la cuisine à la vapeur et ses nombreux avantages. Ce mode de cuisson est sain et très avantageux. Contrairement à beaucoup d’idées reçues, ce n’est pas du tout une contrainte. Au contraire, les personnes qui testent la cuisson à la vapeur finissent souvent par l’adopter comme leur mode de cuisson privilégié (ce fût mon cas). Du coup, je voulais partager avec vous 5 avantages de la cuisine à la vapeur

vapok_legumes

1 : Préserve le goût des aliments :  contrairement à la plupart des autres types de cuisson, la cuisine à la vapeur ne modifie pas le goût des aliments , notamment en évitant certaine transformation du à la chaleur comme la réaction de maillard. Cuisiner à la vapeur c’est redécouvrir le goût réel des aliments, en particuliers des légumes !

2 : Cuisiner plus sainement : non seulement la cuisson à la vapeur ne nécessite pas d’ajouter de matières grasses, mais en plus elle préserve mieux les vitamines, minéraux et enzymes contenus dans les aliments. Ainsi, vos plats préparés à la vapeur seront bien meilleurs pour votre santé (sans pour autant sacrifier le goût). Et cerise sur le gâteau, sans matières grasses, pas de projections sur les murs de votre cuisine durant la cuisson !

3 : Grande variété de recettes : de même, contrairement à une idée reçu, la cuisson à la vapeur permet de cuisiner énormément de choses différentes, et de faire des vrai recettes et même de la pâtisserie !

4 : Le mode de cuisson le plus écolo : Etant donné que la cuisson à la vapeur douce ne nécessite que de faire bouillir de l’eau, il n’y a pas beaucoup de beaucoup d’énergie pour ça. En plus, la cuisson à la vapeur est généralement plus rapide que les autres modes de cuisson, ce qui économise d’autant plus d’énergie.

5 : Le mode de cuisson le moins contraignant : non seulement vous n’avez pas à mélanger ou à retourner vos ingrédients durant la cuisson, mais en plus vous ne vous retrouverez jamais avec un plat cramé à cause de 2 minutes de cuisson en trop. Une fois que vous avez lancé votre cuisson, vous n’avez plus rien à faire !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*