La cuisson à la vapeur douce : quels sont ses avantages ?

Comme vous le savez, j’adore partager mes expériences en cuisine, mais j’aime aussi parler de mon matériel. Ainsi, mon mode de cuisson favori est la cuisson à la vapeur douce. C’est une cuisson qui respecte vos aliments, en ne dépassant pas 95°C.
Nous allons donc nous intéresser aux avantages de la cuisson à la vapeur douce.

cuisson à la vapeur douce : le Vapok

La cuisson à la vapeur douce et ses avantages

La cuisson à la vapeur douce avec l’aide du Vapok présente de nombreux avantages, je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprises. Cet appareil de cuisson à la vapeur douce est un de mes plus précieux compagnons dans ma cuisine. Il permet de préparer de nombreux types de recettes, comme j’ai pu vous les proposer sur le blog.

Un des premiers avantages de la cuisson à la vapeur douce avec le Vapok est que, par rapport à d’autres modèles de cuit-vapeur, le couvercle est de forme conique. Cela permet à l’eau de cuisson, contenant tous les pesticides et autres éléments nocifs de ne pas retomber sur les aliments. Vous bénéficiez ainsi d’une cuisson entièrement saine !

Un des autres avantages de la cuisson avec le Vapok est le matériau dans lequel il est conçu. Le cuit-vapeur est fabriqué en Inox 18/10. Cet acier chirurgical est neutre, ce qui assure une cuisson de qualité.

La cuisson à la vapeur douce grâce au Vapok préserve les vitamines et les nutriments de vos ingrédients.
Le cuit-vapeur Vapok a possède un couvercle dont le poids a été calculé pour pouvoir se soulever en cas d’excès de vapeur. Les trous du tamis, d’un diamètre de 6 mm, permettent une circulation homogène de la vapeur. Tous ces éléments permettent de maintenir une température ne pouvant pas excéder 95°C, qui préserve les vitamines et nutriments.

La cuisson vapeur douce, contrairement aux idées reçues, permet de redécouvrir le gout des aliments. Grâce à la vapeur, le goût des aliments n’est pas du tout fade, il est même rehaussé !
La texture de vos ingrédients est à la fois fondante et croquante !

Un autre avantage de la cuisson à la vapeur douce est qu’elle est très polyvalente : vous pouvez tout cuire à la vapeur douce ! Il vous est possible de réaliser des repas complets avec le cuit-vapeur Vapok. J’ai d’ailleurs opté pour le pack, qui comprend la soupière (qui permet notamment de faire cuire les céréales), ainsi qu’un moule à gâteaux !

La cuisson à la vapeur douce avec l’aide du Vapok, je n’ai plus besoin de le prouver, est un mode de cuisson particulièrement intéressant ! J’espère que cet article vous aura donné envie de vous y pencher !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*